Le débridage des yeux, le nouveau « geste » beauté des asiatiques !

débridage des yeux

Alors là, j’en perds mon latin (que je n’ai jamais étudié) ! Bientôt, nous oublierons totalement à quoi ressemblent les femmes japonaises, coréennes et chinoises car leurs visages sont tout simplement en train de muter. Et je précise que cela n’a rien à voir avec le réchauffement planétaire, ce serait plutôt du à un bon bistouri ou à de la colle. Regardez plutôt…

Bluffant n’est-ce pas ? La raison de ce « débridage » en folie ? Vouloir ressembler coûte que coûte aux visages européens ou simplement le désir d’avoir un regard plus ouvert et facile à maquiller ? A vous de juger. Mais je dois bien l’avouer, l’eye liner est quasi impraticable sur une paupière fortement bridée comme la première photo ci-dessus et l’ombre à paupière reste un art délicat que j’ai testé. Pour le moment penchons-nous sur les différentes techniques de « débridage ».

Apparemment, le vrai « débridage » (l’épicanthoplastie) consiste à enlever le pli épicanthal. C’est à dire quand la paupière supérieure recouvre une partie de l’œil, dont le canal lacrymal. Caractéristique qui désigne la paupière asiatique. C’est une opération assez délicate.

En réalité, ce que nous voyons se démocratiser en Asie et en France aujourd’hui est une opération qui s’appelle blépharoplastie asiatique (double eyelide en anglais), qui vise à créer un pli grâce à une incision horizontale le long de la paupière défini avec le patient. On obtient un oeil plus «ouvert» et donc, adieu l’aspect lourd et fatigué du regard. Cette opération se pratique sous anesthésie locale.

Sinon, pour les moins téméraires ou celles qui n’ont pas la bourse, il existe les kits de « débridage » à faire soi-même à la maison ! Nous sommes toujours sur l’idée de créer un pli dans la paupière qui donnera l’impression d’une « double » paupière. Sur cette vidéo, on vous montre les différentes techniques pour créer votre paupière. Attention les yeux !!

Il y a de ça quelques années, on comptabilisait « chaque semaine 16 000 chinoises qui se faisaient débrider les yeux, raboter la mâchoire, ou allonger le nez dans le but d’obtenir un visage dit plus occidental. » (source reportage chaîne Odyssée renommée Stylia) « Phénomène » est donc le terme adéquat.

Remarque importante: l’œil transformé est certes plus ouvert, mais demeure bridé. Cette pratique peut être simplement et purement esthétique et non un problème identitaire et l’envie de ressembler aux occidentaux.

En attendant, mon nouveau hobby dans le métro, est de deviner qui a eu recours aux travaux d’aiguilles ou à une séance de collage ??

Et vous, qu’en pensez-vous ?