Le maquillage durable pour combattre les rides

Le maquillage durable

De nos jours, les femmes sont toujours à la quête des nouvelles techniques, et innovantes pour combattre les signes de vieillissement. Au fait, plus les années passent, et plus ces signes apparaissent. Avec les soucis du quotidien, ainsi que les agressions externes, les cernes, les rides ainsi que les ridules apparaissent rapidement. Heureusement, avec le développement qu’il y a dans le monde de l’esthétisme, il existe désormais plusieurs techniques pour combattre les signes de vieillissement comme les rides. Le maquillage durable en fait partie. Mais en quoi consiste ce type de maquillage ?

Une solution durable contre les rides

Le maquillage permanent est aujourd’hui devenu très à la mode. En effet, il s’agit ici d’un type de maquillage, dont le processus est le même que pour les tatouages. Cette solution permet d’éviter le Botox, ou encore les face-lift qui sont des processus assez douloureux. Le moyen le plus simple, et le moins couteux pour combattre les rides est le maquillage permanent. C’est la technique la moins chère puisqu’elle ne se fait pas plusieurs fois en une année. Contrairement au Botox qui doit être renouvelé de temps en temps.

De plus, le maquillage permanent permet d’éviter de perdre du temps, pour camoufler tous les matins ces signes de vieillesses et de fatigue. C’est une technique qui a été élaborée dans le but de respecter les normes d’hygiène et de salubrité. En effet, les esthéticiennes qui utilisent cette technique maîtrisent la prise en main des zones à ridules de leurs clientes. Pour cela, elles respectent des réglementations strictes concernant la propreté des équipements et des outils utilisés par ces professionnels de la beauté.  

Des instituts de formation, à l’instar d’EIMP, proposent même d’apprendre le maquillage permanent à celles qui le souhaitent.

Les étapes d’un maquillage permanent

Le maquillage permanent est un procédé qui ne s’éloigne pas de la technique d’activation de la peau par l’aiguille, ou encore appelée skin needling. Mais pour camoufler les rides, il n’y a plus besoin d’utiliser de pigments, seule l’aiguille fera l’affaire. Des professionnels sont chargés de former les intéressés à apprendre à pigmenter des zones du visage. Mais comment ça se déroule ? En effet, le cerveau est à l’origine de l’apparition des signes de fatigue. En piquant la peau avec l’aiguille, celui-ci va considérer les picotements comme signe de traumatisme. Il va de ce fait y répondre, en régénérant encore plus de collagène.

Il suffit donc de placer l’aiguille sur les zones du visage que l’on souhaite traiter. Beaucoup de personnes sont sorties satisfaites par cette technique de maquillage permanent. Il se peut également que l’esthéticienne pratique un maquillage durable pour camoufler les petites rides naissantes qui se trouvent sur la peau du visage. Le maquillage permanent permet également de rajouter des grains de beauté ou d’en camoufler.