La formule magique pour être sublime qui se transforme… en cauchemar !!

En ce premier week-end de mars, je souhaite témoigner de mon expérience désastreuse avec ce que je pensais être la solution à tous mes problèmes beauté, santé et emmerdes médicales potentielles à venir. Je m’explique : j’ai découvert récemment que le curcuma possédait d’incroyables vertus pour la peau et une foultitude d’autres choses…

Le curcuma, c’est quoi déjà ?

Une épice jaune orangée originaire d’Inde. Le curcuma, aussi appelé safran des Indes possède d’innombrables vertus thérapeutiques. Il est connu en Occident depuis l’Antiquité. Quels sont les bienfaits du curcuma ? Et là, préparez-vous, ce n’est que du bonheur !

Une plus belle peau

Le curcuma améliore l’aspect de la peau car « il augmente le flux du sang dans le foie, et donc favorise sa purification ». Pour résumer : les joues roses d’Heidi toute l’année, ça vous dit ? Il aurait également des bienfaits sur l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou l’urticaire. A ce moment là je me dis, banco, je signe ! Mais ce n’est pas fini…

Un partenaire minceur

Si nous le consommons quotidiennement, le curcuma a un véritable effet « brûle-graisse ». « Il s’oppose à la transformation des triglycérides et à leur stockage sous forme de graisses ».

Un antidouleurs

C’est un puissant anti-inflammatoire naturel. Le curcuma permet de soulager les douleurs liées aux règles. Ce qui reste le mal le plus répandu et quotidien chez les femmes. « J’ai raison ou j’ai raison ? » (chapeau à celle qui trouve la référence du film). Même effet sur les rhumatismes, arthrites, douleurs musculaires, ou tendinites.

Un antioxydant

Plus actif que la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres qui affaiblissent l’organisme mis à rude épreuve durant l’hiver par exemple. C’est aussi les radicaux libre qui sont responsables du vieillissement cutané si vous me suivez toujours. De plus en plus intéressant n’est ce pas ?

Un anti-cancer

Il permettrait également de préserver des cancers du côlon, estomac, peau, sein, prostate, leucémie. D’après les chercheurs, le curcuma pourrait freiner la croissance des tumeurs cancéreuses. Vous pensez ce que je pense ? On est en train de friser la perfection.

Un anti-Alzheimer

La curcumine, pigment principal du curcuma, « détruirait le dépôt de plaques de protéines qui se forme dans les vaisseaux sanguins du cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ». Le curcuma aurait donc une action curative et préventive. Est-ce une coïncidence mais c’est en Inde que le nombre de malades atteints d’Alzheimer est le plus bas du monde.

La meilleure baby-sitter du système cardio-vasculaire
Il diminue le taux de cholestérol et améliore la fluidité du sang.
Alors, je m’y suis mise dès le lendemain, c’était trop beau ! J’ai acheté du curcuma dans une épicerie bio et j’ai commencé par prendre une cuillère à café tous les matins dans une petite quantité d’eau chaude et j’ai ajouté du poivre (très important ce détail) car le curcuma associé au poivre permet une absorption du principe actif de celui-ci passant du simple au double !! Donc, POIVRE !
Le GROS SOUCIS : Au bout d’une semaine, ma peau était horrible ! De petits boutons très bizarres ont commencé à apparaitre sur mes joues et je n’avais pas le teint magnifique que le curcuma m’avait promis, mais alors du tout ! J’ai stoppé direct !
Cela fait 10 jours que j’ai arrêté et ma peau est de nouveau « jolie », les boutons ont disparu. Bref, le curcuma et moi, on ne s’est pas entendu.
L’une d’entre vous a t-elle déjà essayé le curcuma comme élixir beauté et surtout, a t-elle eu de meilleurs résultats ?? Vos témoignages m’intéressent énormément car j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose… 🙁