Meilleurs conseils pour bien choisir son collant

Des collants pour femme

Le collant accompagne les femmes au fil des saisons. Les modèles sont aujourd’hui déclinables à l’infini pour satisfaire tous les goûts. Entre les collants transparents, semi-opaques, opaques et à résille, les femmes n’ont que l’embarras du choix. Peu importe votre code vestimentaire, le collant reste un must-have dans votre garde-robe. Pour en faire le bon choix, suivez nos différents conseils mode.

Quel collant pour quelle saison ?

Très souvent, les collants sont associés à l’hiver et pourtant, ils se portent bien tout au long de l’année. Il suffit juste de choisir le bon modèle en fonction de la saison afin de préconiser votre confort. Les spécialistes de la mode pour femmes recommandent d’avoir au moins ces 6 types de collants dans votre dressing :

  • un collant fin transparent couleur chair ;
  • un collant fin transparent noir ;
  • un collant semi-opaque noir ;
  • un collant opaque noir ;
  • un collant en laine ;
  • un collant fantaisie.

Vous choisirez en fonction de votre tenue mais aussi du temps qu’il fait. Les modèles opaques sont parfaits pour l’hiver. Ceux en laine offrent un maximum de confort mais ils ont tendance à alourdir la silhouette s’ils sont trop épais. Pour un look mi saison ultra féminin, optez pour un modèle semi-opaque. Assurez-vous que la matière de fabrication soit bien respirante, le voile est notamment un excellent choix. En été, enfilez un collant résille à mailles larges. Glamour et sexy, un collant filet se met avec une jupe ou un short tendance.

Quel collant pour quelle occasion ?

Pour ne pas faire de faux-pas, il faut savoir bien choisir le collant que vous allez mettre en tenant compte de chaque circonstance. Pour une tenue de bureau, un modèle classique, sobre et transparent assorti à vos chaussures est recommandé. Si vous voulez agrémenter votre look festif, portez un collant à paillettes ou en lurex. Attention, le reste de la tenue doit quand même être plus discret pour éviter l’effet too much.

Pour une tenue de ville décontractée, un collant résille est fortement conseillé. En ce moment, les plus audacieuses choisissent les versions socquettes qu’elles combinent avec des mocassins en vogue et un jeans ¾ à motif destroy. Par ailleurs, pour un jeu de séduction réussi lors d’une soirée romantique, il vous est conseillé de sélectionner des bas en dentelles avec un porte-jarretelle assorti.

Les collants qui font de belles jambes

Comme une deuxième peau, les collants et les bas épousent le bas du corps. Celles qui les portent espèrent toujours qu’ils embellissent leurs jambes. Mais pour avoir l’effet escompté, tâchez de bien choisir le modèle. En plein jour, un collant noir semi-opaque de 20 à 40 deniers est idéal car il affine la jambe avec son aspect mat. Un collant chair peut également être une bonne idée mais il faut en choisir un qui soit dans la bonne carnation de votre peau pour un rendu à la hauteur de vos espérances. Pour rester au top en soirée, optez pour un collant plus fin à effet satiné de 5 à 15 deniers. Il amincira également votre jambe tout en la rendant plus lumineuse.