L’astuce parfaite pour nos soirées d’hiver !

belle en hiver

C’est l’hiver, je ne vous apprends rien. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas aller en soirée et danser comme des diablesses. Je dirais même plus, c’est ar-de-mment recommandé en cette période. Le hic, c’est qu’il faut trouver une tenue à la fois sexy, « confort » et chaude !! Les collants fantaisie font donc très souvent partis de nos soirées hivernales. Mais il est grand temps de se l’avouer. Derrière chaque collant, chaque paire de jambes se cache un drame… gambettes

Samedi soir, mes copines et moi avions envie de danser. Alors on part au Bus Palladium boire quelques Mojitos et sautiller un peu, vous voyez le genre. Je portais une charmante chemise bleue marine à petits pois blancs, une mini jupe et… un collant opaque. Plusieurs fois dans la soirée, je fus gênée car mon collant tombait et s’affaissait au niveau de l’entre jambe et c’est, selon moi, la sensation la plus inconfortable et la moins glamour qui soit ! Je n’allais tout de même pas le remonter aux toilettes à chaque fois et risquer de manquer ma soirée ! J’essayais donc de faire ça le plus discrètement possible, autant dire avec la grâce de l’oie sauvage…(je pense que certaines me comprendront).

A un moment de la soirée, j’entre au fumoir. Et là, surprise ! Seulement deux jeunes femmes en train de fumer et discuter. Ni une ni deux, j’en profite et je remonte franchement mon collant. Wassima (l’une des deux jeunes femmes), absolument pas surprise par mon geste, m’explique sa technique que je vous transmets aujourd’hui :

Wassima porte une culotte fine ou un string puis met sa paire de collants et porte par dessus un shorty ou une culotte qui maintient le collant en place ! Et elle ajoute : « Ça fonctionne très bien ! Je suis tranquille toute la soirée ! ». Je reste perplexe. Et oui, il y a quand même la marque de la 2ème culotte non ?? En guise de réponse, elle se retourne et je m’empresse de constater… qu’il n’y a aucune marque apparente.

Wassima serait-elle la fille qui a tout compris ? J’ai l’impression que oui. Je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais à mon avis, je vais certainement avoir quelques occasions cette semaine vu le temps. Essayez cette méthode et dites-moi si après un « petit jump » en soirée, vos collants sont toujours en place. Si oui, on fera construire un autel à Wassima au printemps. Sinon, on aura au moins bien ri de notre allure « culotte sur collant » !

Et pour définitivement se réconcilier avec nos collants et l’hiver, cette petite vidéo « so fresh » de My Gambettes box (de My Little Paris) qui nous propose une super sélection de collants qui arrivent direct dans notre boîte aux lettres une fois par mois ! Elle est pas belle la vie ?