Le maquillage permanent : une solution pour faciliter la vie quotidienne

Maquillage permanent

En France, le nombre de salons proposant la pose de maquillage permanent ne cesse de s’accroître. Les femmes sont aussi de plus en plus nombreuses à solliciter ce soin. Il s’agit d’une solution qui permet de faciliter la vie quotidienne et de gagner du temps. Sans compter qu’elle peut aussi en servir à camoufler les cicatrices sur le visage.

Les multiples atouts du maquillage permanent

Avant de présenter les atouts de cette technique, il est nécessaire de procéder à un petit éclaircissement. Bien que les deux procédés soient basés sur le même principe, le tatouage et le maquillage permanent sont différents. Le premier utilise des pigments synthétiques tandis que le second est réalisé à partir de pigments organiques. Il n’y a alors aucun risque de réaction allergique.  

De plus, cette méthode consiste à pigmenter uniquement la couche supérieure de l’épiderme à l’aide d’une aiguille fine. Ce qui fait que les couleurs s’estompent au bout de quelques mois, selon la partie travaillée. Dans tous les cas, la dermopigmentation promet des résultats durables, allant de 1 à 3 ans. Il s’agit donc d’une solution intéressante pour les femmes pressées, car elles n’auront plus à se maquiller pendant un long moment.

Outre le gain de temps, le maquillage permanent fournit également un rendu naturel. En effet, les techniques ont beaucoup évolué depuis la première apparition de ce procédé. Finies les couleurs qui virent en violet après les passages répétés au soleil. Bien qu’elles s’estompent au fil des années, les teintes restent naturelles. De plus, l’esthéticienne pourra conseiller sa cliente sur le choix de pigments les plus adaptés à sa carnation. Par ailleurs, le fournisseur en maquillage permanent, à l’instar de MMPSHOP, propose tous les produits essentiels à la réalisation de ce type de maquillage.

Les champs d’intervention du maquillage permanent

Le maquillage permanent séduit de nombreuses femmes. 40% des clientes recourent à ce procédé pour maquiller leurs sourcils. Ce sont en effet les éléments les plus importants du visage. Ils soulignent les yeux et apportent un équilibre entre le front et la pommette. Il existe d’ailleurs une technique révolutionnaire qui permet de restructurer les sourcils. Il s’agit du microblading. Cette méthode consiste à combler les trous en traçant un trait fin qui imite parfaitement le poil. Ce qui donne des résultats très naturels.

Par ailleurs, pour renforcer le regard, la dermopigmentation peut être utilisée pour dessiner un trait d’eye-liner sur la partie supérieure de la paupière. De cette façon, il n’est plus nécessaire de procéder à cet exercice fastidieux tous les matins. Sans compter que les tracés obtenus ne risquent pas de couler même en étant en contact avec l’humidité.

De même, il existe des approches qui servent à redessiner les lèvres et corriger les cicatrices. Enfin, on peut également recourir à une séance pour créer des tâches de rousseurs ou des grains de beauté.