Si les sourcils soulignent le regard, les cils rendent celui-ci plus intense. Cela est d’autant plus vrai lorsque les poils sont longs et courbés. D’ailleurs, pour avoir ces rendus, on peut désormais recourir à quelques outils à savoir le mascara et les faux-cils. Mais depuis quelques années, le rehaussement de cils a séduit de nombreuses femmes. Il s’agit en effet d’une technique intéressante qui apporte un résultat naturel et durable.
Aperçu sur les différents avantages du rehaussement des cils
Pour sublimer le regard, l’application du mascara est souvent indispensable. Mais pour un résultat durable, des techniques plus efficaces sont désormais à la portée des femmes. Il s’agit du rehaussement des cils. C’est une approche inspirée de l’extension, mais qui est moins coûteuse. Pratiqué depuis quelques années dans les instituts de beauté, ce procédé permet d’obtenir des cils recourbés pendant plusieurs semaines. En d’autres termes, c’est la nouvelle version du recourbe-cils, mais cette méthode est peu agressive et elle fragilise moins les poils.
À l’inverse de la permanente qui courbe uniquement le milieu des cils, le rehaussement travaille la base du poil et donne de la longueur, ce qui évite d’avoir un regard tombant. En plus d’accentuer le regard, cette technique permet de gagner du temps au quotidien. En effet, les plus pressées peuvent faire l’impasse au mascara. Enfin, les produits utilisés lors de la séance sont résistants à l’eau et à la chaleur. Ainsi, on peut se maquiller et se démaquiller normalement.
Tout ce qu’il faut savoir avant de procéder au rehaussement des cils
Avant de procéder au rehaussement des cils, il est essentiel de connaître quelques informations en amont. Cette technique doit être réalisée par un professionnel ayant suivi une formation extension cil par cil. Il peut s’agir d’une personne travaillant dans un institut ou d’une esthéticienne indépendante. Bien que le procédé soit relativement simple à exécuter, il faut prévoir 45 minutes pour rehausser les cils. Dans un premier temps, le spécialiste effectue un diagnostic pour déterminer les besoins de la cliente. En effet, selon que l’on veuille rallonger ou densifier les poils, l’approche sera légèrement différente.
Une fois que l’opération sera terminée, on peut ressentir quelques sensations de gênes non douloureuses. Les clientes sentent de légers picotements au niveau des paupières. Mais les résultats valent amplement ces petits moments d’inconfort, puisqu’ils dureront trois mois sans compter qu’on peut teinter et travailler les poils au gré de ses envies. Ce soin est à la portée du budget de tout un chacun.