Comment choisir une extension de cheveux naturels ?

Extension Cheveux Naturels

L’extension de cheveux naturels est une parfaite alternative pour changer de coiffure rapidement. Ce type d’extension est très prisé du fait qu’il offre un effet tout à fait naturel. De plus, il est possible de le coiffer comme bon vous semble. Bouclé, lissé, frisé et autres, elle vous rendra toujours magnifique. D’autant plus qu’elle supporte aussi la coloration, ce qui vous permettra d’avoir la coloration adaptée à votre carnation pour sublimer vos teints. Aujourd’hui, les extensions de cheveux naturels se déclinent de plus en plus, ainsi, il est important de savoir le choisir afin d’avoir des cheveux adaptés à votre visage. Pour ce faire, vous devez bien cibler la longueur, la couleur et le poids de votre produit.

Quelle longueur et poids d’extension de cheveux naturels choisir ?

Le choix de la longueur de votre extension dépend généralement de votre attente. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de faire le choix. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de dilemme donc, il existe quelques astuces. Il suffit de prendre une mètre à plate et pointer le 0 sur une des oreilles. Ensuite, il faudra dérouler le mètre de couturière jusqu’à la longueur que vous désirez avoir. Sachez que l’extension cheveux naturel la plus courte est de 35 cm et la plus longue de 70 cm. Pour un premier usage d’une extension à clip, le mieux est de commencer petit à petit. Dans ce cas, la longueur idéale est de 40 à 45 cm. Ainsi, vous aurez un effet pas trop court mais pas trop long non plus. Néanmoins, vous pouvez toujours couper votre extension afin d’obtenir le niveau souhaité pour mieux s’habituer. Pour ce qui est du poids, il est important de préciser que l’extension de cheveux sert à donner plus de volume aux cheveux démesurément  fins ou plats. Néanmoins, il ne faut pas non plus trop forcer sur le poids parce que c’est le choix de volume qui influe le poids que vous allez devoir supporter sur votre tête. Ainsi, il est important de choisir de manière judicieuse afin d’éviter les maux au niveau du cou après la pose des bandes. Pour les cheveux trop plats et fins, une extension aux alentours de 100 g convient très bien. Mais pour plus d’épaisseur, il est possible d’opter pour des produits de 200 g. Il est impératif donc de demander le poids au moment de l’achat de vos extensions. Sachez qu’il existe une indication concernant le poids et des fiches-produits sur le kit. Cela peut vous servir pour faire votre choix.

Bien choisir la couleur de votre extension de cheveux naturel

Au moment de choisir la couleur d’une extension cheveux naturel, beaucoup de personnes a tendance à choisir la couleur en fonction de la couleur naturelle des cheveux. Toutefois, aujourd’hui, on distingue plus de couleurs qu’il n’y a jamais eu sur le marché, ce qui rend le choix plus difficile. En effet, il existe plus de 30 nuances d’extensions. Ainsi, pour trouver la couleur idéale, il convient de considérer différents critères. Le plus important est d’opter pour une couleur qui a une démarcation inesthétique  entre l’extension à clip et vos cheveux naturels. Ainsi, si la couleur que vous souhaitez choisir varie trop de celle de vos cheveux naturels, il faut trouver une autre qui se rapproche le plus. Si vous ne trouvez pas une couleur très proche, vous pouvez opter pour une nuance plus claire ou plus foncée. De cette manière, la différence ne se voit pas du tout, sinon, soyez en sûr qu’il y aura une catastrophe visuelle indéniable.  Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. Votre coiffeur pourra vous donner des conseils avisés ou encore le vendeur à condition qu’il ait une expérience dans le domaine. Sur internet, des plateformes et des blogs donnent aussi des conseils pour choisir la meilleure couleur d’extension. Il suffit d’envoyer quelques photos au soleil afin qu’il puisse effectuer un diagnostic à distance.