Une peau rajeunie & un moral au top tout l’hiver !

peau rajeunit

Voilà trois semaines que je prends sur moi pour le meilleur de ma peau. Et aujourd’hui, je peux vous dire , GO ! N’attendez plus. Vous aussi, devenez une adepte de la douche froide ! Ce secret beauté , je le tiens de Brigitte, la mère d’une amie. Là, vous vous dîtes : »La douche froide ?! Je ne pourrais jamais !! » Attendez, il y a une technique et ça en vaut vraiment la peine. Vous doutez ? Lisez les lignes qui suivent et vous allez courir sous l’eau froide !cold_shower

Je vous avez expliqué que j’étais totalement adepte à l’eau froide pour le visage . Je viens d’ailleurs de découvrir que Georgia May Jagger (fille de Mick Jagger & Jerry Hall) était également une dingue d’eau froide, matin et soir sur les conseils de sa mère, ancien top model. Alors, convaincue ? Toujours pas. Ok, lisez la suite !

LES BIENFAITS D’UNE DOUCHE FROIDE :

– Ça brûle les calories. Et oui ! Une baisse de température force le corps à se réchauffer. Ainsi il produit de l’énergie en brûlant les calories contenues dans nos tissus graisseux. On peut perdre de 120 à 150 calories par douche froide !!!

– Ça stimule la fermeté de la peau. « Depuis l’antiquité, la douche froide est reconnue comme véritable geste de beauté. » Je m’explique, l’action de l’eau froide sur l’épiderme resserre les pores de la peau et la rend plus ferme, moins lâche, plus jeune quoi !! Cela provoque aussi « un rétrécissement du diamètre des veines et artères« , et le sang passe moins vite. Donc si vous avez un soucis de jambes lourdes, EAU FROIDE !!

– Ça limite le vieillissement cutané. « L’action de la douche froide est d’éviter l’accroche des radicaux libres sur nos cellules. Car si le sang stagne, les radicaux libres ont tout loisir de se fixer. En bref, une douche à 20°c freine la production des radicaux libres, freine le vieillissement de notre peau, la garde fraiche et jeune plus longtemps. » Bon là, vous êtes sous la douche normalement.

Personnellement, j’ai commencé mi-novembre (pas le moment le plus facile, je vous l’accorde) et je suis devenue complètement accro !

Ma technique (soufflée par Brigitte): Le matin, je termine ma douche à l’eau froide partie par partie : mollets, cuisses, ventre, fesses, seins, bras et cou ! Ça me met une pêche, je vous jure. Certes, il y a des matins plus difficiles que d’autres mais ces jours là, et bien je pense aux calories perdues… Pas besoin de préciser que terminer son shampoing à l’eau froide fait briller les cheveux comme jamais ! Même si vous avez l’impression que vous vous êtes fait réduire la tête.

Et puis les filles, dans 10 ans, moins 10 ans !!